Pour qu'ils puissent manger et dormir en sécurité Pour qu'ils puissent aller à l'école Pour qu'ils puissent avoir une enfance Contactez-nous

Malgré les tragiques événements de la veille, la soirée a été maintenue avec filtrage à l’entrée à la demande du maire de Savonnières.

150 personnes ont répondu présent et ont « énoulé » 230 kg de noix ce qui a donné 85 kg de cerneaux (qui devront donner plus de 40 l d’huile ! )

Après un moment de compassion pour les victimes des attentats, leurs familles et notre pays, la soirée s’est déroulée d’une façon conviviale grâce à la présence d’une ravaudeuse de filet de pêche, une dentelière, une brodeuse d’or, de jeux pour les enfants  et une animation assurée par un membre de l’association.

Tous ont pu se régaler d’une assiette bien garnie de tartines, de crêpes et de teurgoule sans oublier  vin de noix , cidre et autres boissons.

Merci à tous de votre participation. Les bénéfices de cette soirée seront utilisés pour l’envoi du container et la réalisation du projet.

Nous voulons remercier toutes les personnes qui ont récolté et donné des noix:

Mr Duperrer boucher de  Salignac - Eyrigues ( Périgord ), Chloé  Lacarrière et son Papa David  de Capdenac Le Haut  ( Lot ),  Jean-Michel Abrazay  de Saint Jean Mirabel  ( Lot ) et tous nos amis proches pour leurs dons.

La Salle se remplit

 

Une autre vue

Un stock de noix conséquent

Le mot de la présidente

 

 

Le livreur de noix...

Différents casse noix...

 

Et en cadence!!

 

Plus violent, l'outil...

Plus technique, avec un contrôle de l'écrasement (un ingénieur??)

 

 

Et tout çà dans la bonne humeur!

Brodeie d'Or

 

 

Broderie de coiffes

 

 

Confection de filets

 

Jeu de dominos

 

 
Wednesday the 25th. SOS Enfants Burkina Faso.